Amitabha

Activités I-R-M-As & Retraites Bouddhistes Spéciales


En plus de nos I-R-M-As, dites « longues retraites » qui n’ont lieu normalement qu’une fois par an et sont fortement conseillées en priorité, sont organisées chaque année au centre Tung-Lam Linh-Son :


Amitabha Terre Pure Linh-Son- Courte Retraite Intensive Amitabha ou C-R-I-A :


Elle s’étale sur 3 jours en week-end prolongé et est normalement réservée aux adeptes engagé(e)s de la Voie Terre Pure. Cependant, elles sont ouvertes aux personnes - même novices - qui veulent une première initiation à la Terre Pure et s’initier au précieux Dharma. Le programme est toujours adaptés. Le rythme est irrégulier et nous essayons de la proposer au moins quatre fois par an. Un calendrier est en ligne ainsi qu’un formulaire d’inscription en sous rubrique du menu « Spéciales ». Aucun compte-rendu n’est fait. 


La page dédiée…


- Intensive Retraite Vajrayāna Mahāyāna Amitabha Terre Pure ou I-R-V-M-A


Cette retraite est complètement dédiée « Terre Pure Mahāyāna-Vajrayāna ».

Elle est strictement réservée aux ancien(-nes) fortement motivés de nos I-R-M-As,

ainsi qu’aux personnes qui ont reçus les enseignements du Phowa Amitabha avec

SE Ayang Rinpoché (comme en Octobre 2014 à Tung-Lam - voir la fiche en ligne maintenue en souvenir) et/ou la transmission orale du Phowa Drikung avec Sa Sainteté Chetsang Rinpoché.  Elle a lieu une à deux fois par an en général et demande beaucoup d’engagement physique et mental. Une préparation est indispensable. Celle de Janvier 2018 a eu lieu au Népal. Aucun compte-rendu n’est fait.


La page dédiée…►


- Śrāmaṇera-rika Retraite Amitabha Linh-Son ou S-R-A-L


Prendre les vœux temporaires de moine ou de nonne bouddhiste est une occasion exceptionnelle dans une vie. La première retraite a eu lieu à l’occasion de la venue des reliques du Projet Maitreya en 2012. Proposée initialement de façon occasionnelle, depuis 2017 nous la proposons conjointement en option avec l’I-R-M-A.

Elle est conseillée avant tout aux personnes ayant déjà suivi une I-R-M-A et qui veulent approfondir l’étude du Dharma dont les préceptes du bodhisattva. Mais, les personnes novices et résolues peuvent aussi y participer. Un compte-rendu et des images de la première retraite 2012 sont consultables en ligne ici…

             

La page dédiée...►


- Toutes ces retraites sont annoncées en particulier à travers nos lettres d’informations. Il est aussi possible qu’un événement-retraite particulier et unique puisse avoir lieu dans l’année.


- Nous soulignons que l’Enseignement du Bouddha est infini. Par conséquent, quiconque souhaite cheminer sur la Voie du Bouddha devrait comprendre et retenir que participer à une retraite ponctuellement (dans l’année par exemple) sera toujours insuffisant. Il importe, dans le cas de nos retraites, de développer une certaine assiduité pour bien s’engager. Nous conseillons donc une période de suivie et d’affiliation à notre activité d’au moins 2 ans.



Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

♦ Spéciales Retraites Bouddhistes Amitabha Terre Pure