Amitabha

Activités I-R-M-As & Retraites Bouddhistes Spéciales


Public visé : Adeptes confirmé(e)s Terre Pure et Novices sérieusement motivé(e)s (Toute origine)


Suite à la sollicitation d’un ancien retraitant amitabha terre pure très fidèle et sérieusement engagé, des sessions Étude & Pratique à Distance via Skype et encadrées par Minh-Tho KSh. sont proposées de manière ponctuelle voir régulière depuis le 19 Juillet 2020.

Pour l’instant, elles sont proposées en complément des retraites physiques programmées.

Elles sont normalement ouvertes aux adeptes déjà connues de notre activité, ayant bien sûr une affinité avec le Bouddha Amitabha et souhaitant approfondir leur étude & pratique de la voie héroïque du bodhisattva. Dans ce cas, pour participer, il suffit de contacter directement Minh-Tho KSh.


Les sessions sont pour l’instant programmées principalement le Dimanche matin à 08h15 et durent au minimum jusqu’à 11h30.

♦ Étude & Pratique à Distance Amitabha Terre Pure - E&PDA

Minh-Tho KSh. Amitabha

Minh-Nguyet Amitabha

Dieu-Phuong Amitabha

Sandrine Amitabha

Roselyne Amitabha

Adepte Amitabha Christophe

Toutefois, elles sont aussi ouvertes ponctuellement aux personnes inconnues et nouvelles, fortement motivées, qui souhaitent, en attendant de pouvoir assister à une retraite au centre, être initiées au Dharma du Grand Véhicule par notre biais. Dans ce cas, la personne devra procéder ainsi :  


- faire une requête explicite par mail en se présentant en détails et en motivant sa demande ;

- suivre l'actualité à ce sujet en consultant la page Facebook Amitabha Terre Pure de Daï-Son ;

- une fois l’accord donné, s’assurer d’avoir un compte Skype si ce n’est pas déjà le cas, et une très bonne connexion internet avec webcam au mieux ou un smartphone, et transmettre son pseudo afin d’être contactée ;

- prendre connaissance de la date de la prochaine session ;

- être prête le jour J pour la session de groupe (devant son autel si possible).


Il est souligné que le contenu prévu n’est révélé qu’au début de chaque session. Une assiduité est souhaitée fortement, surtout pour couvrir pleinement un sujet programmé.

L’étude repose sur des textes sacrés ou essentiels (sūtras,…) du Mahāyāna et la pratique sur la Terre Pure du Bouddha Amitabha selon le Mahāyāna-Vajrayāna.


La participation est gratuite. Toutefois, un don en retour est possible en soutenant notre Projet Sūtras Majeurs du Mahāyāna.



Pour toute précision n’hésitez pas à nous contacter.



© Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

Pratique Commune Dharani Terre Pure - Amitabha